L'identité visuelle ou branding d'une organisation reprend tous les éléments graphiques qui permettent de l'identifier et de la reconnaitre. La cohérence de tous ces éléments entre eux et avec leur environnement direct ou indirect est la clé de voute de cet exercice car elle permet de clarifier et délimiter une identité.
Une identité visuelle peut comprendre : le logotype dans ses versions couleurs, noir et blanc, niveau gris, les choix typographiques, les couleurs identitaires et leurs déclinaisons, le type d'illustrations et d'éléments graphiques, ... ainsi que les déclinaisons sur tous les supports nécessaires (print et digital).
Charte Graphique
La charte graphique traduit dans un document l'ensemble de l'identité visuelle d'une organisation. Elle regroupe ainsi à la fois les caractéristiques de cette identité et l'usage approprié qu'on peut en faire.
Ci-dessous, deux bons exemples de charte graphique que j'ai réalisés.
Plus d'infos sur les projets complets : Bedoret Van Vooren et Défi Belgique Afrique.
Plus d'infos sur les projets complets : Bedoret Van Vooren et Défi Belgique Afrique.
Réalisations de logos
Les identités visuelles passent notamment par les logos, dont voici quelques réalisations.
Les identités visuelles passent notamment par les logos, dont voici quelques réalisations.
Votre organisation a besoin d'un coup de boost pour votre identité visuelle ?
Création de logo, image de marque, branding, charte graphique, ...
Création de logo, image de marque, branding, charte graphique, ...
The Manneken Trip – Exploration humaine des Amériques du Nord au Sud sans véhicule motorisé
Seeonee – Meute scoute
Votre organisation a besoin d'un coup de boost pour votre identité visuelle ?
Création de logo, image de marque, branding, charte graphique, ...
Création de logo, image de marque, branding, charte graphique, ...