Le SPF Santé Publique souhaitait créer une campagne sur les soins intégrés. L'IHECS a été mandatée pour réfléchir à ce que pourrait donner cette campagne de communication.
En voici le résultat, une stratégie de communication 360° en deux phases, réalisé en Master de Relations Publiques à l'IHECS.
Phase 1 Informer le milieu médical
Création d'affiches et de dépliants dans les lieux de sensibilisation : hôpitaux, salle d'attente, etc.
Création du site internet reprenant les projets pilotes et toute l'information disponible à propos des Soins Intégrés.
Organisation d'une journée d'information pour les professionnels du secteur (invitation, emailing, goodies, communiqué de presse, roll-up, animation pour les participants, etc).
Interview de médecins et professionnels participant aux projets pilotes qui offrent ainsi leur témoignage.
Phase 2 Adhésion de la population belge
Création d'affiche grand public en rue.
Campagne web : présence sur les réseaux sociaux et habillage web.
Capsules vidéos en spot TV et sur le web.
Les vidéos ont été entièrement réalisées mais pour des raisons de droits d'auteur, elles ne peuvent être publiques : un mot de passe les protège. N'hésitez pas à me contacter pour le recevoir.
Les vidéos ont été entièrement réalisées mais pour des raisons de droits d'auteur, elles ne peuvent être publiques : un mot de passe les protège. N'hésitez pas à me contacter pour le recevoir.
Tournée du bus Fédéral pour informer dans les différentes villes belges.
Travail Master1 réalisé par Fiona Alet, Eve Azuelos, Dja’naïs Barry, Éléonore Calicis, Alyssia Cnudde, Juliette Daelschaert, Barton Finn, Aurélie Kanza, Jana Kiza, Basma Lahlou, Adrien Lambert, Greta Lopez Martinez, Axelle Louise Helders, Lise Leroy, Polina Pizhevskaya et Matthieu Godts
© IHECS 2016
© IHECS 2016